Chapada Diamantina 4 jours / 3 nuits
JOUR 1 : SALVADOR DA BAHIA – LENCOIS
Transfert à la gare routière de Salvador et départ en bus vers la Chapada Diamantina. En quittant la région verdoyante du Reconcavo, on découvre les paysages semi-arides qui font la transition entre le sertão et la zone agricole. Arrivée à Lençóis et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite des alentours de la ville. Découverte la rivière Serrano avec ses piscines naturelles, les cascades Primavera et Cachoeirinha et le Poço Halley. Ensuite, visite d’une grotte de sable, une caverne rocheuse à partir de laquelle sont extraits des sables colorés pour faire des petites bouteilles décoratives. Nuit à l'hôtel Canto das Aguas****
JOUR 2 : LENCOIS - SALAO DE AREIRA - POCO DO DIABLO - PAI INACIO - LENCOIS
Le matin, départ vers poço do Diablo, gigantesque puits naturel alimenté par les cascades du Rio Mucugêzinho. Possibilité de baignade. Ensuite départ vers les grottes Lapa Doce, connue pour ses stalagmites et stalactites impressionnantes et continuation vers les grottes de Pratinha qui est baignée par les eaux cristallines d’une rivière souterraine. Pique-nique dans la région. Continuation par la route vers l’ouest et ascension au Pai Inácio. Du haut de cette formation rocheuse devenue l’emblème de la Chapada Diamantina, l’on admire les plus beaux paysages de la région. Retour à Lençóis.
JOUR 3 : LENCOIS
Départ à pied sur les sentiers qui mènent au Riberão do Meio. Ce torrent est connu pour ses cascades et les pierres plates et lisses qui forment de véritables toboggans aquatiques. Après la baignade, marche de retour vers Lençóis et déjeuner. Après-midi libre.
JOUR 4 : LENCOIS – SALVADOR DA BAHIA
Retour en direction de l’aéroport de Salvador da Bahia