

Guadeloupe / Dominique, Catamaran Catlante
CROISIÈRE GUADELOUPE / DOMINIQUE (8 jours / 7 nuits)
Croisière Pointe à Pitre - Ilet Gosier - Marie Galante - la Dominique - Malendure - Archipel des Saintes
Jour 1 : Pointe à Pitre, marina Bas du Fort – Ilet Gosier
Votre navire vous attendra à 18 heures dans la Marina du Bas du Fort, à quelques kilomètres de l’aéroport de Pointe à Pitre. Cocktail de bienvenue pour faire connaissance avec l’équipage puis installation dans vos cabines. Petit briefing sur le déroulement de votre croisière, sur la sécurité et la vie à bord, puis vous quitterez le port pour rejoindre un mouillage accueillant dans la baie de Gosier. Dîner et nuit au mouillage.
Jour 2 : Gosier – Marie Galante
Après le petit-déjeuner et une première baignade pour ceux qui le souhaitent, vous lèverez l’ancre pour une navigation de 3 heures jusqu’à l’île de Marie Galante. Surnommée « la grande galette », en référence à son faible relief, ou l’île aux cent moulins, Marie Galante charme ses visiteurs par son authenticité, sa douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants. On dit que cela ressemble à la Guadeloupe d’il y a cinquante ans. Hormis ses villages et sa campagne pittoresques, Marie Galante offre de nombreuses plages de sable blanc bordées de cocotiers, parmi les plus belles des Antilles, et quelques lagons turquoise où votre catamaran pourra jeter l’ancre pour votre plus grand plaisir. Selon vos envies du moment, vous pourrez partir à la découverte de l’île, y compris d’une de ses trois fameuses distilleries de rhum, dont la distillerie Poisson qui produit le rhum du Père Labat, l’inventeur du mode de distillation toujours utilisé aujourd’hui, ou vous adonner aux plaisirs de la baignade, du snorkeling et du farniente. Dîner et nuit au mouillage.
Jour 3 : Marie Galante – La Dominique
Vous disposerez de toute la matinée pour approfondir votre découverte la douce Marie Galante. Après le déjeuner, vous mettrez le cap vers le sud, pour rejoindre l’île de la Dominique au coucher du soleil. Votre catamaran s’installera au mouillage dans la baie du Prince Rupert, à proximité de la petite ville de Portsmouth et du Fort Shirley. Après une promenade à terre, dîner et nuit au mouillage.
Jour 4 : La Dominique
Cette journée sera consacrée à la découverte de La Dominique. Surnommée « l’île nature », elle est l’une des îles les plus préservées de l’archipel antillais. Son littoral sauvage permet d’admirer une végétation tropicale d’une rare luxuriance qui grimpe à l’assaut de hauts pitons découpés, creusés de superbes cascades et d’un volcan au lac en constante ébullition. C’est dans ce décor quasi vierge que vivent les derniers descendants des indiens Caraïbes et des communautés de pêcheurs qui partent encore en mer sur leurs gommiers traditionnels. A noter que la Dominique est le seul endroit au monde où les cachalots vivent à l’année. La meilleure période pour les observer se situe de novembre à mars lorsque les femelles mettent leurs petits au monde. Les opportunités de découvertes et d’activités ne manquent pas : 365 rivières, des cascades et des spas naturels, un parc national, des fonds marins parmi les plus préservés des Antilles, des randonnées équestres… Vous pourrez également opter pour une excursion guidée (option avec supplément). Dîner et nuit au mouillage.
Jour 5 : La Dominique – Malendure, Basse-Terre
Départ matinal de la Dominique, cap au nord pour rejoindre la côte ouest de la Guadeloupe. Vous atteindrez Malendure, face aux îlets Pigeon, pour le déjeuner. Situés sur la commune de Bouillante, ces deux îlets sont reconnus comme réserve de la biosphère par l’UNESCO et se découvrent en canoë ou en palme, masque et tuba. Outre leur végétation dominée par le Mancenillier et le Frangipanier, leur attrait principal réside dans les fonds marins. C’est ici que le Commandant Cousteau a tourné des scènes du Monde du Silence en 1956. Les coraux et leurs communautés de poissons associées offrent une biodiversité parmi les plus élevées des Antilles françaises : coraux cornes d’élans, gorgones, cerveaux de Vénus, poissons perroquet, lune ou coffre, balistes et poissons papillon s’y observent aussi bien en plongée bouteille qu’en palmes, masque et tuba. En 2004, à l’initiative du Maire de Bouillante, un buste du Commandant Cousteau a été immergé dans le spot du Jardin de Corail : un hommage émouvant apprécié par tous les plongeurs. En fin de journée, ne ratez pas le plus beau coucher de soleil de la Guadeloupe, plein ouest. Dîner et nuit au mouillage.
Jour 6 : Malendure - Archipel des Saintes
Départ après le petit-déjeuner et pour trois heures de navigation en direction de l’archipel des Saintes. Célèbres dans toutes les Antilles pour leur baie souvent comparée à celle de Rio de Janeiro, les Saintes forment un archipel vraiment à part au large de la côte sud de la Guadeloupe. La beauté du cadre comme l’originalité de sa population aux lointaines origines bretonnes distillent une atmosphère incomparable tellement séduisante que de nombreux navigateurs s’y sont installés. Durant l’après-midi, vous pourrez faire une visite en taxi ou en louant un scooter (en option et en supplément) ou aller à la plage de Pompierre, digne d’un décor de carte postale : sable blanc, eau claire et calme comme un lac, cocotiers. En fin de journée, flânerie dans les ruelles de Terre de Haut : un peu de shopping, un café en terrasse tout en dégustant un Tourment d’amour, délicieuse petite pâtisserie locale, ou encore vous intéresser à la fabrication artisanale des Saintoises, petites embarcations typiques de pêcheurs. Dîner et nuit au mouillage à Terre de Haut.
Jour 7 : Archipel des Saintes – Ilet Gosier
Ce matin, vous quitterez Terre de Haut pour une navigation dans l’archipel, à la découverte du Pain de Sucre, de l’îlet Cabrit ou de Terre de Bas, entre deux arrêts baignade et snorkeling. Après le déjeuner, vous repartirez vers la grande île de la Guadeloupe où vous mouillerez du côté de Gosier, après 3 heures de mer. La baignade de fin de journée sera clôturée par un dîner d’adieu et une nuit au mouillage.
Jour 8 : Ilet Gosier - Pointe à Pitre, marina Bas du Fort
Après une courte navigation pour rejoindre la marina du Bas du Fort et le petit-déjeuner, vous quitterez votre catamaran et son équipage à 9 heures.
Les espaces communs extérieursPlateforme avant rigide équipée de balcons avec sièges intégrés à assise teck,
Vaste pont arrière protégé par le fly bridge avec 2 grandes tables pour 12/14 personnes et de confortables banquettes,
Un grand fly bridge (pont supérieur) pour profiter du soleil dans des conditions de confort optimales,De grandes jupes arrière permettant un embarquement confortable et sécuritaire ainsi qu’un accès aisé à la baignade,
Nombreuses mains courantes pour la sécurité,
Matériel nautique à votre disposition : palmes, masques et tubas, douche « sortie de baignade » à l’arrière du bateau, matelas « de soleil ». 2 projecteurs sous-marins pour éclairer la zone de baignade nocturne. Un kayak de mer et un paddle dans certaines destinations.
Les Cabines :
6 cabines pour 2 ou 3 passagers : 3 doubles,
1 twin transformable en double,
2 triples.
Chaque cabine passager est équipée de :Espaces de rangement,
Liseuses individuelles,
Salle d’eau privative,
Draps et serviettes de toilette, serviette de plage,
Ventilateur,
1 Vaste hublot panoramique,
1 panneau de pont ventilation dans la salle d’eau,
1 panneau de pont ventilation dans la cabine.
LE PRIX COMPREND : La croisière - Le logement en cabine double, (single/triple en demande) - Les 3 repas par jour (hors repas du midi les jours d'arrivée et départ) - Les boissons à volonté - Les services du Capitaine et du chef cuisinier - Les assurances RC Armateur - Paddle, canoë, matériel de snorkeling LE PRIX NE COMPREND PAS : les vols intercontinentaux - les taxes d'aéroport - les boissons & dépenses personnelles - les pourboires |