Hotel El Pilar (El Chaltén - Argentina)
HOTEL EL PILAR
Cet endroit m'a émerveillé lors de ma première visite dans la région, à l'été 1987, lorsque j'ai senti que j'avais trouvé «ma place». Après ce voyage, il y en avait d'autres. Il y avait d'autres montagnes et d'autres amis. Jusqu'à ce que j'ai finalement décidé avec mon compagnon de certaines aventures de suivre le chemin de ces premiers rêves et de s'installer à El Chalten.
La Patagonie m'a reçu, il m'a donné son temps, ses tempêtes et sur les pentes du Fitz Roy, il m'a donné El Pilar, où j'ai pu combiner mes plus grandes passions: les montagnes et les campagnes.
Je suis un hommage à ce que j'ai considéré comme l'escalade la plus pure de ces montagnes. En 1979, Renato Casarotto dominait seul le versant nord du Fitz Roy qui traçait l'un des chemins les plus beaux et les plus difficiles connus aujourd'hui comme Pilar Casarotto ou Pilar Norte.
Depuis sa création, en 1994, El Pilar reçoit des visiteurs du monde entier qui sont tentés par la possibilité de vivre la Patagonie d'une manière différente. Pour tous, nos portes sont ouvertes. Tout le personnel d'El Pilar est prêt à guider ses clients dans leur séjour.
J'espère que vous pouvez tous ressentir la magie de cet endroit comme moi.
Carolina Codo
LES CHAMBRES
- La maison de campagne dispose de 10 chambres très confortables, chacune avec sa salle de bain privée et qui offrent tous un aspect chaleureux et confortable.
Nos Services
- Parking gratuit
- Petit-déjeuner inclus
- Restaurant
- Bar / lounge
Nos Activités
- Randonnée
- Kayak
- VTT
- Observation des oiseaux
Eveillez vos sens
GLACIAR PEDRA BLANCAS
En sortant de la maison de campagne sur le chemin qui borde le Río Blanco, après 30 minutes, vous trouverez une vue imprenable sur le Glaciar Piedras Blancas, l'un des plus bas de la région. Si vous souhaitez approcher de l'iceberg et de son lagon, vous devriez continuer sur le même chemin jusqu'au camping Poincenot et de là traverser le Río Blanco pour accéder à la zone de l'iceberg. Vous empruntez le même chemin jusqu'à la crique Piedras Blancas qui descend d'ouest en est et se trouve à une heure de marche du Camping Poincenot. Vous reprenez alors le chemin qui borde la rivière sur sa marge droite et la traversez presque là où elle commence et vous êtes finalement au lagon et appréciez les chutes de glace.
LAGUNA DE LOS TRES
En sortant de la maison de campagne, vous suivez un sentier bordant le Río Blanco. C'est un chemin solitaire qui vous permet d'avoir une meilleure perception des différents sons de la nature. Après avoir voyagé pendant 2h30, vous organisez au Camping "Río Blanco". De là, le chemin est zigzagué afin de compenser une escalade irrégulière de 500 mètres avant d'atteindre la Laguna de los Tres. Le chemin se termine à l'Arista de la Morena avec une vue fabuleuse sur la lagune et les icebergs d'un côté et, de l'autre côté, la forêt, El Chaltén et le lac Viedma à l'arrière. C'est la vue la plus proche de la paroi de granit Fitz Roy et ses aiguilles périphériques. En descendant la Morena, vous pouvez suivre le chemin qui l'entoure où vous pourrez apprécier la beauté de la Laguna Sucia et ses icebergs. Vous pouvez retourner dans la maison de campagne sur le même chemin ou descendre vers El Chaltén en passant par Laguna Capri.