top of page

Lençois de Maranhenses 4 jours / 3 nuits

€775
Catégorie d'hôtel
Choisissez s'il vous plaît
Type de services
Choisissez s'il vous plaît
En stock
1
Partagez votre achat avec vos amis
Lençois de Maranhenses 4 jours / 3 nuits
Détails du produit



EXTENSION LENCOIS DE MARANHENSES

JOUR 14 : NATAL / SALVADOR DA BAHIA – SAO LUIS
Transfert à l'aéroport et envol vers Sao Luis. Arrivée à Sao Luis, située sur une île et capitale de l'état du Maranhão. C'est la seule capitale d'état du Brésil dont le nom ne provient pas du portuguais…mais bien du français, la ville fût en effet fondée sous le nom de Sain Louis. Le centre de cette ville historique a préservé l'ensemble d'origine de ses rues au quadrillage rectangulaire. En raison d'une période de stagnation économique au début du XXe siècle, un nombre important de bâtiments historiques de grande qualité ont été conservés, en faisant ainsi un exemple exceptionnel de ville coloniale ibérique. Ce centre historique a été inscrit en 1997 au patrimoine mondial de l'Humanité de L'UNESCO. Installation à l'hôtel.



JOUR 15 : SAO LUIS - BARREIRINHAS – LENCOIS DE MARANHENSES – BARREIRINHAS
Départ en direction du parc national de Lencois de Maranhenses. Le Parc National de Lençois Maranhenses est certainement l'endroit le plus spécial du Brésil, situé à plus de 300 km de Sao Luis, il est encore méconnu du grand public. Ce Parc National offre un paysage unique au monde, qu'on ne s'attend pas en tout cas à trouver au Brésil. "Lençois" signifie "draps"...Sur plus de 150 000 hectares, s'étend un désert de dunes de sable blanc, dont les creux remplis d'eau de pluie forment des lagons d'un bleu cristallin. Retour à Barreirinhas et installation à l'hôtel.



JOUR 16 : BARREIRINHAS – RIVIERE PREGUICAS – BARREIRINHAS
Le matin, nous embarquons dans un canot à moteur pour remonter le rio Preguiças, jusqu’au littoral atlantique. Les berges de la rivière se révèlent dans toute leur splendeur : mangrove, igarapés, buritis, açaizeiros, cocotiers, tucunzeiros et jamais très loin de nous, une faune bigarrée : hérons, martin pêcheurs et, avec de la chance, guarás (ibis d’un rouge éclatant typiques de la région). A l’approche de la côte, les dunes se découvrent par petites doses. Arrêts à Vassouras et à Mandacaru, village doté d’un phare qui offre depuis son sommet une vue panoramique des alentours. A l’embouchure du rio, nous faisons halte au minuscule et pittoresque village de Caburé. Le fleuve borde le village tandis que de l’autre côté de la dune s’étend la mer sur des kilomètres de plages désertes. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.



JOUR 17 : BARREIRINHAS – SAO LUIS
Retour vers l'aéroport de Sao Luis

bottom of page