Mashpi Lodge (Quito - Ecuador)
MASHPI LODGE
LODGE
BIENVENUE AU MASHPI LODGE
Caché dans la forêt uniquement accessible à ses clients privilégiés et situé sur un plateau pittoresque, le lodge offre une vue imprenable sur les montagnes boisées environnantes de très près à travers ses baies vitrées panoramiques. Comme une cathédrale au monde naturel, il dépasse de la colline verdoyante, renfermant un confort et des plaisirs inconnus.
LOCALISATION
Il semble insondable qu'un site aussi sauvage et éloigné puisse même être associé à une ville. Pourtant, Mashpi est situé dans le district métropolitain de Quito - la capitale de l'Équateur. Le lodge, situé à environ 100 km au nord-ouest de Quito à vol d'oiseau du colibri, a été construit à 950 mètres d'altitude. La réserve environnante s'étend en altitude de 500 mètres à 1 200 mètres d'altitude. Malgré son emplacement éloigné, le lodge peut être atteint de Quito en trois heures environ.
ARCHITECTURE
Mashpi Lodge a été construit selon les techniques les plus récentes en matière de construction durable. Une grande partie de la structure a déjà été pré-assemblée à Quito. Il est conçu pour s’intégrer parfaitement à son environnement naturel, ses parois en verre le rendant pratiquement invisible à certains moments. Superbement contemporain, avec un design et un décor modernistes mêlant tons chauds de terre, acier, pierre et verre, le Mashpi Lodge est un véritable cocon de luxe au milieu de la forêt.
TERRASSE PANORAMIQUE OPEN-AIR
Le Balsa sert des buffets pour le petit-déjeuner et le déjeuner, mélangeant une cuisine internationale et des plats équatoriens traditionnels. Il y a des plats légers et sains ainsi que des plats plus substantiels de pâtes et de viande
Un dîner à la carte est servi au restaurant, apportant une cuisine raffinée dans la jungle. Les menus changent tous les jours et incluent souvent le populaire paiche, un poisson blanc charnu que l'on trouve dans la région amazonienne - avec le très important sceau vert de la pêche responsable
Les végétariens sont plus que bienvenus et nos chefs se feront un plaisir de répondre à tous vos besoins particuliers, sur demande
Au moins un soir de votre séjour, nous organiserons un barbecue sur la balsa au bord du lac, avec du poisson grillé, de la viande et des légumes.
LE RESTAURANT
L’immense salle à manger du Lodge a deux étages et constitue un espace spectaculaire pour une expérience gastronomique animée. Les chefs de Mashpi s’inspirent de la diversité de la cuisine et des ingrédients de l’Équateur, exploitant au mieux l’emplacement du Lodge entre la côte et les Andes et offrant aux clients le meilleur des deux mondes.
LE BAR
C’est l’endroit idéal pour rencontrer de nouveaux amis avant le dîner ou partager un verre avec votre guide. La carte des cocktails de notre bar a été spécialement conçue pour Mashpi et la forêt environnante. Alors venez vous asseoir près du bar et laissez votre palais explorer le large éventail de cocktails exotiques que nous proposons, tous préparés par nos mixologues experts. Après cela, n'hésitez pas à associer votre dîner à l'un des vins raffinés de notre longue liste de vins.
LES CHAMBRES
YAKU SUITE
Les trois suites Yaku du lodge (Yaku est un mot kichwa qui signifie «eau») s’étendent sur une superficie de 46 mètres carrés.
Ils sont situés au premier étage, à l’extrémité nord-ouest de la loge. Chacune dispose d'une grande salle de bains avec deux lavabos et d'une baignoire avec vue conçue par Philippe Starck. Toutes nos suites Yaku disposent de lits king-size.
-
Coffres-forts
- Salles de bain avec produits de luxe
- Sèche-cheveux
- Connexion Wifi
- Téléphone
- Peignoir et pantoufles
- Bouteille d'eau réutilisable
- Eau fraîche filtrée
WAYRA ROOMS
Les 20 salles de Wayra (Wayra est un mot kichwa qui signifie «vent») couvrent toutes une surface généreuse de 34 mètres carrés.
Les 13 chambres lits jumeaux Wayra disposent de deux lits doubles, trois chambres situées au bout de l'aile nord-ouest et les autres le long de l'aile sud-est. 7 chambres King sur les 20 chambres sont équipées de lits king-size.
- Coffres-forts
- Salles de bain avec produits de luxe
- Sèche-cheveux
- Connexion Wifi
- Téléphone
- Peignoir et pantoufles
- Bouteille d'eau réutilisable
- Eau fraîche filtrée
Nos Activités
- Spa
- La mouche dragon
-
Le sky bike
-
Lagon de Torrenteer
-
Cascade de Magnolia
-
Cascade de Copal
-
Sentier des singes capucins
-
Sentier lumineux
-
Jungle Swing Trail
-
Jardin de colibris
-
Chemin des figues
-
Le centre de la vie
-
La tour d'observation
Eveillez vos sens
LA RESERVE
En arrivant au Mashpi Lodge, vous entrez dans bien plus qu’un hôtel cinq étoiles dans un lieu exquis: vous accédez à une station de recherche qui est à l’avant-garde de la protection de la forêt tropicale.
Avant même que la construction du lodge soit achevée, le projet Mashpi a engagé un biologiste pour mener à bien un projet de recherche ambitieux. Ce biologiste avait pour mission de rechercher autant que possible l’écosystème varié qui prospère dans la réserve Mashpi de 1 200 hectares (3 000 acres).
Les informations rassemblées par ce biologiste ont été intégrées à la stratégie de conservation et de gestion des ressources du lodge, renforçant ainsi le concept de lodge du tourisme durable et de la préservation des forêts. Nos projets scientifiques et d’investigation sont maintenant assez vastes et variés.
L’objectif final de ce projet est de renforcer l’importance de la recherche et d’enrichir notre connaissance de l’écosystème environnant du lodge. Ces connaissances sont ensuite partagées avec les communautés locales, nos invités et le monde entier, le tout dans le but de souligner l’importance de la conservation de cette bio-région fragile et fascinante.
Nos efforts de recherche ont augmenté au fil des ans. Nous avons signé des accords de collaboration avec des organisations de conservation nationales et internationales. Nous avons collaboré avec plusieurs universités et participé à la conception de différents projets de recherche impliquant des papillons, des mammifères, des oiseaux, des poissons, des amphibiens, des reptiles et des macroinvertébrés. Nous avons même découvert des espèces entièrement nouvelles et les avons partagées avec la communauté scientifique internationale!
Toutes ces initiatives nous ont permis de voir comment nos efforts devraient aller au-delà de la simple protection de notre réserve et de son hôtel. La science à Mashpi Lodge doit être une combinaison de recherche, d’éducation, d’écotourisme et de soutien de la communauté afin d’avoir vraiment l’impact que nous souhaitons.