top of page

Observez la bioluminescence au Costa Rica

€0
En stock
1
Partagez votre achat avec vos amis
Observez la bioluminescence au Costa Rica
Détails du produit

Observez la bioluminescence au Costa Rica

Il est possible d’observer le phénomène de la bioluminescence au Costa Rica.


Il s’agit d’un phénomène fascinant qui teinte l’océan de bleu néon lorsque l’on en touche la surface.

La bioluminescence est une production et une émission d’une lumière par des organismes vivants dans les mers et les océans comme les phytoplanctons ou certains petits poissons.


Selon les spécialistes, la bioluminescence serait utilisée comme moyen de communication entre les organismes de même espèce, ou bien elle servirait de camouflage pour repousser des prédateurs ou attirer des proies.


C’est un phénomène tropical qui se produit lorsque différentes conditions atmosphériques sont réunies.


Les meilleurs moments pour apercevoir ce phénomène sont les nuits peu éclairées (nuits nuageuses ou avec peu de lumière lunaire).

Au Costa Rica, ce phénomène peut être observé tout au long de l’année et les endroits les plus sensibles à la bioluminescence sont la péninsule d’Osa et les plages de Tamarindo, Manuel Antonio et de Nicoya sur la Côte Pacifique.

On peut l'observer en bateau, en Kayak ou lors d’une baignade de nuit en mer. Accompagné d’un guide spécialisé et muni d’une lampe sous-marine spéciale, vous aurez l’impression de nager dans un ciel étoilé.

Si vous souhaitez vivre l’expérience en Amérique Latine, le Costa Rica est le seul endroit qui permettent d’apprécier la bioluminescence à n’importe quelle période de l'année.



bottom of page