top of page
Sudamerica Tours

Sacha Lodge (Amazonia - Ecuador)

€0
En stock
1
Partagez votre achat avec vos amis
Sacha Lodge (Amazonia - Ecuador)
Détails du produit

SACHA LODGE




Imaginez marcher sur un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt tropicale, remonter dans les criques à la recherche de singes et de loutres de rivière, escalader jusqu’au sommet d’un arbre kapok géant ou nager dans un lac d’eau noire, tracer votre chemin à travers la forêt à la recherche du plus petit singe du monde … Vous trouverez ces expériences uniques, et beaucoup d’autres encore, seulement à Sacha Lodge, dans notre réserve écologique de 2000 hectares en Amazonie équatorienne.


LE LODGE

A LA MAISON DANS LA JUNGLE
Le Lodge se fond si parfaitement dans son environnement que pour la faune résidante, c’est juste une autre partie de la forêt. Regardez les loutres géantes, plonger et s’appeler les unes les autres alors que vous prenez votre petit-déjeuner; les caïmans glissent sous la passerelle alors que vous retournez dans votre chambre; des singes bavardent à votre balcon; et même des paresseux géants pendus sur les arbres autour des cabanes.

UN RÊVE SAUVAGE
L’histoire de Sacha Lodge commence dans les années 70 lorsque le fondateur suisse Benny est venu en Equateur à la recherche d’aventure. Il a été captivé par la rivière Napo, et en 1985, Benny a ouvert son premier lodge touristique, La Casa del Suizo, sur le Haut Napo.
Mais bientôt, la civilisation s’approcha et, pour satisfaire son appétit pour les régions sauvages, Benny chercha un lieu pour construire un lodge plus éloigné dans la forêt. Des mois plus tard, sa recherche l’a amené à environ 2 heures de Coca. Benny est immédiatement tombé amoureux de l’eau noire mystérieuse du lac Pilchicocha et a acheté 500 hectares de terrain qui l’entourait.
Avec l’aide de 170 employés locaux, Sacha Lodge a été officiellement inauguré en 1992 avec six chambres. Au fil du temps, Benny a continué à développer les installations en achetant plus de terres, et à ce jour, il a incroyablement acquis 2000 hectares.

La Balsa
Nommé par le mot espagnol pour le «radeau», la Balsa est au cœur de l’expérience de Sacha Lodge: un salon extérieur couvert avec une vue imprenable sur le lac scintillant Pilchicocha. C’est l’endroit idéal pour lire un livre avec un verre de vin, observer les oiseaux, les caïmans et les loutres géantes, ou regarder les couchers de soleil d’un rouge cramoisi et de formidables orages.

SAVEURS D'AMAZONIE
Les buffets de petit-déjeuner et de déjeuner proposent un mélange de cuisine internationale et de plats équatoriens traditionnels sur la Balsa.
Il existe des options légères et saines, ainsi que des plats de pâtes et de viande plus copieux.
Un dîner à la carte est servi au restaurant, offrant une cuisine raffinée dans la jungle. Les menus changent tous les jours et incluent souvent le populaire « Paiche », un poisson blanc charnu de la région amazonienne – avec le sceau vert de la pêche responsable.
Les végétariens sont plus que bienvenus, et nos chefs seront heureux de répondre à tous leurs désirs qu’ils pourraient exprimer.
Au moins lors d’une soirée pendant votre séjour, nous vous proposerons un barbecue sur la Balsa au bord du lac, avec du poisson, de la viande et des légumes grillés.

Le Restaurant
Le restaurant rustique et aéré offre une atmosphère détendue pour le dîner, les fenêtres ouvertes permettant au chant des cigales de circuler. En utilisant des produits frais, locaux et d’économie durable, notre chef prépare des repas pour ravir les goûts d’un voyageur du monde tout en satisfaisant l’appétit d’un aventurier!

Le Bar
Le bar de style safari-lodge se trouve au-dessus du restaurant et est meublé de canapés et de tabourets confortables le long du bar en bambou. Détendez-vous avec une bière, un vin blanc frais ou des cocktails classiques concoctés par notre chef barman.

LES CHAMBRES

Ne pas sacrifier le confort pour l'aventure
  • L’hébergement à Sacha combine le plus grand confort pour le voyageur avec la préservation de l’environnement et l’ambiance de la forêt tropicale. Toutes nos cabanes, avec de hauts toits de chaume et des terrasses privées ombragées avec ses hamacs, sont construites avec des matériaux traditionnels et se nichent subtilement dans l’environnement luxuriant. Chacune des 26 chambres, qui comprennent des chambres simples, doubles, Trois cabines familiales, et triples (sur demande), offre une salle de bain privée spacieuse avec toilettes et l’eau chaude dans la douche – certaines offrent même des fenêtres du sol au plafond pour vivre la sensation d’une douche dans la jungle! Toutes les cabanes sont protégées des insectes et équipées de ventilateurs au plafond au-dessus de deux lits doubles confortables.




Nos Services

  • PERSONNEL AMICAL
  • BAR
  • WIFI
  • BOTTES EN CAOUTCHOUC & PONCHO DE PLUIE À DISPOSITION
  • EAU POTABLE PURIFIEE
  • BLANCHISSERIE


Nos Activités

  • MARCHES DANS LA FORÊT
  • PAGAYER DANS LES RIVIERES
  • OBSERVATION DES CAÏMANS
  • OBSERVATION DES OISEAUX
  • RENDRE VISITE À LA COMMUNAUTÉ
  • PISCINE DU LAC
  • PONT SUR LA CANOPÉE
  • MUR D'ARGILE DU YASUNI

Eveillez vos sens

INCROYABLE FAUNE DE LA FORÊT TROPICALE

L’étonnante biodiversité de Sacha Lodge offre l’occasion de rencontrer ces créatures étranges et exotiques qui rôdent dans vos rêves. Une incroyable variété de 600 espèces d’oiseaux et 50 de chauve-souris, de minuscules Ouistiti pygmées et des loutres géantes qui ont fait de la réserve leur maison, un espace six fois supérieur au Central Park de New York. Les créatures de toutes formes et tailles vivent heureuses autour du Lodge – veillez sur Lucy le Caïman durant sa sortie matinale et les familles de singes qui bavardent autour des chambres. Nous ne laissons jamais de nourriture pour attirer les animaux – le Loge est présent depuis longtemps, et nous l’avons protégé de la chasse à tel point que les animaux n’ont pas à craindre les humains.

Tout autour de Sacha Lodge, la diversité des espèces est extraordinairement élevée. Les singes sont vus très fréquemment, mais combien des huit espèces observées ici traverseront votre chemin? Ils varient en taille, du minuscule ouistiti pygmée d’une demi-livre au singe hurleur rouge cacophonique de 17 livres. Des singes nocturnes ou douroucoulis se déplaçant en petits groupes de parfois deux individus seulement aux singes écureuils pouvant voyager en groupes de plus de 150 membres. Outre les singes, jusqu’à 60 autres espèces de mammifères peuvent être observées dans notre réserve (y compris 50 espèces de chauves-souris). Les yeux écarquillés, vous pourrez peut-être repérer un fourmilier, un paresseux à deux ou trois doigts, ou même un ocelot alors que vous vous faufilez dans leur habitat naturel. On peut trouver une grande variété de lézards et de serpents le long de nos sentiers, si vous vous déplacez tranquillement et restez toujours attentifs. Différentes espèces de boas, serpents de lianes et même l’anaconda géant ont été vus durant de nombreuses excursions. Il y a aussi quelques serpents venimeux, mais rien à craindre, ils font tout pour rester à l’écart des gens et personne n’a jamais été mordu ici. Les grenouilles, d’autre part, sont beaucoup plus fréquentes à voir, des grenouilles aux yeux globuleux et des grenouilles-feuilles camouflées ainsi que de minuscules grenouilles colorées et venimeuses de la famille Dendrobate. Alors regardez où vous mettez les pieds, jour ou nuit!





bottom of page